Jan des Bouvrie

Jan des Bouvrie (1942). Après avoir achevé ses études à l’Académie Rietveld, Jan des Bouvrie a travaillé dans l’entreprise familiale de meubles. Aujourd’hui, il dirige un des plus importants instituts de décoration intérieur et possède son propre studio de design. Les réalisations de Jan des Bouvrie ont remporté d’innombrables prix et récompenses.

Créé pour Safretti :
- Cubico
- Curva
- Carre
- Double-Vision
- Cube


Roderick Vos

Roderick Vos (1965). Il a étudié à l’Académie de Design d’Eindhoven. Il a acquis de l’expérience professionnelle auprès d’Ingo Maurer à Munich et de Kenji Ekuan à Tokyo. Depuis 2004, il se consacre entièrement au design de produits dans la ville fortifiée de Heusden dans le Brabant.

Créé pour Safretti:
- Gaya


Jort Mercuur

Jort Mercuur (1967). À la fin de ses études, Jort a fondé sa propre société Mercuursteen. Jort Mercuur était également responsable de l’aménagement du musée Belvedere à Heerenveen (Pays-Bas), proposant des meubles en aluminium de sa création.

Créé pour Safretti:
- Riviera


Frans Schrofer

Frans Schrofer (1956). Il est diplômé de l’Académie de Design d’Eindhoven. Il jouit d’une réputation internationale de créateur de mobilier contemporain, avec une touche d’inattendu. Le Studio Schrofer, incarne et incarnera toujours sa devise : “Hands on Design crée des Outils pour Vivre”.

Créé pour Safretti :
- Prometheus
- OlympiQ
- Apollo


Henk Heres

Henk Heres (1960). Après ses études à l’Académie des Arts d’Utrecht (1984), Henk Heres a travaillé comme enseignant et a ensuite fondé son propre bureau de design, Henk Heres Design. Il a créé des canapés, des boxsprings, des meubles de rangement, des tables et des chaises de salle à manger, des tapis et des tissus pour des fabricants nationaux et internationaux.

Créé pour Safretti:
- Nemo


Hugo de Ruiter

Hugo de Ruiter (1959). "Mon outil de conception préféré est l’émotion/le mouvement, tant dans la forme que dans la fonction. Les meubles et produits d’intérieur sont en quelque sorte une troisième peau qui doit s’accorder à votre personne de plus d’une manière". Hugo a étudié à l’académie de design de Eindhoven. Il a travaillé pendant plusieurs années pour Leolux en tant que designer et directeur du design. C’est en 2001 qu’il fonda sa propre entreprise de design à Eindhoven.

Créé pour Safretti:
- Eight
- Wave
- Diamond


Porsche Design Studio

Porsche Design Studio (1972). Toutes les réalisations du Porsche Design Studio se distinguent par des formes nettes et fonctionnelles, des matériaux méticuleusement sélectionnés et le savoir-faire de qualité alliant à la fois artisanat traditionnel et technologie du dernier cri. Depuis sa création en 1972, le studio représente une signature particulière, intemporelle et clairement identifiable caractérisant tous les produits du Porsche Design Group. Le studio travaille également pour des sociétés tierces dans le domaine du design industriel et de produits. Porsche Design Studio fait aujourd’hui partie des entreprises de design les plus reconnues en Europe.

Le professeur Ferdinand Alexander Porsche, petit-fils du fondateur de l’entreprise Porsche, recherchait continuellement l’inhabituel. Avec succès. C’est lui qui créa la légendaire Porsche 911. Celle-ci devint très rapidement non seulement l’incarnation même de la voiture de sport mais également – tel que de nombreux objets conçus par le professeur F.A. Porsche – un grand classique du design et une icône de style. En 1972, le professeur F.A. Porsche créa la marque de luxe Porsche Design ainsi que le Porsche Design Studio à Stuttgart. Le studio déménagea à Zell am See en Autriche deux ans plus tard. Il est actuellement toujours président d’honneur du conseil consultatif du Porsche Design Studio.

Créé pour Safretti:
Vertigo